Avec l’Asj74, Vulbens, ville départ de la Flamme du Genevois

C’est une nouvelle qui réjouit l’ensemble de la population locale depuis que le projet a été dévoilé.

Toutes deux labellisées Terre de Jeux 2024 en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les communes de Vulbens et Saint-Julien-en-Genevois, sous l’impulsion d’un projet co-mené par l’Athlé St-Julien 74, se sont entendues pour partager un événement en commun.

C’est ainsi que la Flamme du Genevois est née. En présence de son maire Florent Benoit pour lancer le cortège, la municipalité de Vulbens aura l’honneur d’accueillir le grand départ, prévu le vendredi 16 février prochain à 15h45 devant la mairie. Portée par des bipèdes locaux de 10 ans et plus, la Flamme du Genevois cheminera ensuite, sur 24km, avant de terminer son parcours à 18h45 à l’Arande de Saint-Julien.

Athlète local et fan des Jeux Olympiques, le jeune Martin Gremion, 10 ans, ne pouvait louper ce rendez-vous pour rien au monde. « Les Jeux Olympiques sont une grande fête. C’est une chance que cette compétition, qui regroupe les athlètes du monde entier, soit organisée en France. En portant la Flamme, je me réjouis de représenter mon pays, ma région, dont je suis fier. Ça sera un honneur pour moi », nous confie-t-il.

La fête promet d’être belle !

Martin Gremion, jeune citoyen local, sera l’un des plus jeunes porteurs de la Flamme du Genevois.

Les commentaires sont fermés.