340 coureurs partants avec le sourire, une météo favorable, des bénévoles hors du commun, des ravitaillements et lots podiums exceptionnels grâce à nos partenaires, des vainqueurs jeunes et exemplaires, le record pour Elise Chabbey (Asj74) ; que demander de mieux !?
TOP 10 scratch :
1 Gédéon Pochat 8 montées 4H10’18’’
2 Buet Sébastien 8 / 4H24’48’’
3 Christophe Polaszek 8 / 4H26’26’’
4 Diego Pazos 8 / 4H27’44’’
5 Mathieu Clément / 4H29’49’’
6 Aurélien Patoz 8 / 4H33’39’’
7 Lionel Poletti 8 / 4H36’23’’
8 Nicolas Chauvau 8 / 4H38’09’’
9 Elise Chabbey 8 / 4H41’07’’ (1ère féminine)
10 Jimmy Carpentier 8 / 4H41’30’’
TOP 10 féminin :
1 Elise Chabbey 8 montées / 4H41’30’’ et nouveau record de l’épreuve !
2 Lucie Jamsin 7 montées / 4H24’39’’
3 Laure Tassion 7 / 4H30’31’’
4 Florence Bulit 7 / 4H31’17’’
5 Iris Pessey 7 / 4H40’19’’
6 Estèle Patou 7 / 4H51’58’’
7 Aline Coquard 6 / 4H15’36’’
8 Élodie Tercier 6 / 4H16’07’’
9 Rafaele Gross-Barras 6 / 4H25’54’’
10 Mathilde Talou 6 / 4H31’01’’
»Victoire et record féminin de l’épreuve à la clé, donc comment être plus contente! J’ai bien géré ma course au fur et à mesure des montées et ça a payé! Un grand bravo aux autres filles du club, on fait un beau tir groupé donc c’est cool! Et surtout un immense merci à l’ASJ74 pour l’organisation parfaite et les superbes ravitos avec pleins de fruits exotiques! », Elise Chabbey.
« Une 1ère pour moi avec une organisation, des ravitaillements vraiment top et les encouragements des bénévoles du club un bonheur. Je reviendrais l’année prochaine pour faire la 10eme édition ! », Emilie Gueguen.
« Une course qui m’aura permis de boucler une semaine d’entraînement avec l’équipe de France de trail. Jamais je n’aurai pensé pouvoir aligner 7 montées d’affilée ! J’ai adoré cette course et je la recommande !! Chapeau bas à l’organisation pour des ravitos au top et des descentes en téléphérique bien huilées ! », Lucie Jamsin.
»C’était une première pour moi sur cette course et sur un effort aussi long. J’ai essayé de gérer le mieux possible ma course même si j’ai eu du mal sur la quatrième montée. C’était vraiment une belle expérience, bien organisé et avec le beau temps. Je suis très satisfait de mes 6 montées et de ma troisième place dans ma catégorie. Mais encore plus satisfait de notre victoire en équipe mixte pour la team Opel/ASJ74 avec deux coéquipières de grand LUXE, Élise Chabbey et Laure Tassion ! Hâte d’être l’année prochaine pour remettre ca et pourquoi pas faire mieux! », Damien Berguerre.
»Merci beaucoup pour l’invitation nous avons adorer l’événement. En tout cas merci encore tout était au top, l’organisation, l’ambiance, les bénévoles… », Iris Pessey.
»Merci à toute l’équipe de l’organisation de l’UMS! C’était une superbe course, incroyable, j’ai adoré l’experience!!! Les bénévoles, les coureurs… l’ambiance était génial! Tout était parfait, merci beaucoup!!!’‘, Florence Bulit.
« Expérience incroyable ! Le format de l’épreuve me tentait ; pas de descente, juste des montées, des montées et encore des montées… comme ça, pas de douleurs aux articulations, juste le cœur qui bat à plus de 190 puls et les muscles qui se contractent dans tous les sens ! Malgré ma grosse motivation, je n’étais pas rassurée à cause d’une inflammation de l’estomac qui m’a perturbée toute la semaine (pas terrible pour ce genre d’épreuve…). J’ai donc pris le départ dans l’incertitude totale, en espérant pouvoir aller jusqu’au bout… Après les deux premières montées et 1h30 de course, je me suis demandée comment j’allais tenir 6h ; je commençais déjà à voir les étoiles et mon ventre me jouait des tours. Puis finalement, je me suis sentie de mieux en mieux et je dois dire que j’avais tellement mal partout que mes douleurs au ventre devenaient bénignes ! La 6ème montée fut difficile car de nombreuses crampes sont apparues et je ne pouvais faiblir car j’apercevais la 3ème juste devant moi. Je l’ai rattrapée progressivement mais impossible de la semer, c’est même elle qui m’a repris du temps en fin de parcours, lors des parties plus plates. J’étais donc toujours 4ème et tout allait se jouer dans la dernière montée. J’ai donc pris le temps de bien récupérer – merci les masseurs et les excellents ravitos – et me voilà repartie ! Je me suis fait encourager (par les autres coureurs également) pendant toute cette dernière bosse, quelle ambiance incroyable ! C’est au bout de mon effort que je franchis l’arrivée et là… surprise ! Gérard m‘annonce que je finis 3ème ! Je monte donc sur la « boîte » in extremis, derrière les intouchables Elise Chabbey et Lucie Jamsin. Chapeau à toutes les deux et un grand merci à l’ASJ74 pour son organisation AU TOP !!! », Laure Tassion.
Autres clichés par Michel Letort.