Saluzzo : coupe internationale de course en montagne : Claret 6e en ind et 2e par équipe

Déjà championne régionale de cross-country, d’aquathlon, de duathlon et de triathlon, la jeune Liv Claret (2006) est décrite comme une jeune sportive surdouée dont tout le monde prédit un avenir radieux. Le dimanche 12 juin dernier, pour sa première expérience sur la spécialité, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 devenait vice-championne de France de course en montagne, catégorie cadette.

Ce podium lui a ainsi ouvert les portes de l’équipe de France pour disputer, ce dimanche 26 juin 2022, la coupe du monde de la spécialité sous le maillot tricolore. Au terme d’une superbe course déroulée à Saluces (Italie), la saint-juliénoise franchissait la ligne d’arrivée en 6ème position, première française. Par équipe, Liv Claret revient médaillée d’argent. FELICITATIONS LIV !

Le type de parcours en milieu plus urbain était très différent de celui du championnat de France (mon unique expérience en course de montagne) mais a fait tout autant mal aux jambes ! A la sortie je suis heureuse de décrocher une sixième place individuelle et de monter sur la deuxième place du podium avec mes coéquipières. Au delà du résultat sportif, cette compétition au sein de l’équipe de France dans un contexte international s’est déroulée comme dans un rêve. L’ambiance au sein de l’équipe et entre nations était vraiment inimaginable. Un grand merci à tous les encadrants pour nous avoir permis de vivre cette expérience et à tous mes coéquipières/coéquipiers pour tous les bons moments passés ensemble. Liv

CR_Coupe_du_monde_cadets_montagne_2022

Autres clichés ICI.

Les commentaires sont fermés.