Ce samedi 29 avril 2023, 23 jeunes U14/U16 de l’Asj74 ont pris la direction de Thonon-les-Bains. Sur cette magnifique piste tout juste sortie de terre (ça fait rêver…), les saint-juliénois ont lancé leur saison sur piste. Dans le cadre de ces Pointes d’Or, chaque jeune avait pour mission de réaliser un triathlon athlétique, dont le règlement variait en fonction de la catégorie.
Au terme des différentes épreuves, de très nombreux records personnels ont été améliorés par nos athlètes. Ces derniers et sur cette seule journée ont par ailleurs battus pas moins de 10 records du club, œuvres de :
- Romane Kobis (BEF) au lancer du poids : 10m96
- Romane Kobis (BEF) au saut en hauteur : 1m42
- Romane Kobis (BEF) au 50m haies : 8 »86
- Romane Kobis (BEF) au triathlon athlétique : 109 points
- Ella Vassalli (BEF) au saut à la perche : 1m73
- Nathanaël Paris (BEM) au 50m haies : 8 »78
- Edgar Boudet (BEM) au saut à la perche : 1m43
- Maëlle Kéberlé (MIF) au 80m haies : 15 »06
- Ludovic Félix (MIM) au lancer du disque : 19m00
- Ludovic Félix (MIM) au 2000m : 6’40 »57
TOUS les jeunes ont assuré. Des résultats de très bon augure en vue des prochaines compétitions, à commencer par le Tour de qualification Challenge Equip’Athlé des 2 Savoie du dimanche 14 mai prochain à Bonneville.
Nous souhaitons particulièrement saluer les performances de 4 de nos jeunes ce samedi :
- Romane Kobis (BEF) qui bat 4 records du club sur 4 possible, et autant de podiums sur la journée ! Elle se permet par ailleurs le luxe de réaliser le plus grand nombre de points au triathlon athlétique de la journée (109) des près de 300 jeunes classés, qu’ils soient BEF, BEM, MIF et MIM ! Quelle classe !
- Ella Vassalli (BEF) et Edgar Boudet (BEM) qui, malgré nos installations très limitées à l’entraînement au stade de la Paguette, ont eu le courage de s’aligner sur une compétition de saut à la perche. Une première réussie pour eux et l’Asj74 avec 3 barres passées pour Ella et 1 barre pour Edgar ! Si seulement, nous aussi, nous pouvions bénéficier d’un sautoir digne de ce nom, comme on en voit sur TOUS les autres stades de France…
- Nathanaël Paris (BEM) qui, à la demande du coach, a accepté de laisser de côté sa discipline fétiche (le 1000m) pour s’aligner sur le 50m haies. L’objectif : tester Nathanaël sur cette discipline en extérieur, en vue, éventuellement, de l’aligner sur les haies lors de la finale Régionale à 12 clubs du Challenge Equip’Athlé le 4 juin prochain à Saint-Etienne. Mission réussie puisque Nathanaël, toujours très juste gestuellement et malgré le peu d’entraînement sur les haies, prend la 3ème place du 50m haies samedi avec à la clef un nouveau record du club !
Enfin, bravo à nos jeunes qui, pour cette rentrée piste, ont déjà réalisé les minimas de qualification (74 points pour les BEF ; 70 BEM ; 74 MIF et 68 MIM) pour la finale régionale des Pointes d’Or du 2 juillet à Lyon-Parilly :
- Romane Kobis (BEF) : 109 points
- Alice Di Cara (BEF) : 82 points
- Tobias Siorak (BEM) : 72 points
- Nathanaël Paris (BEM) : 71 points
- Océane Kéberlé (MIF) : 80 points
Un grand merci aux jeunes présents, à notre photographe Gaëlle Chaffard-Vassalli, à nos juges Claudine Larvaron, Patrick Chatain, André Renier et Philippe Camus, et à nos coachs Frédérique Kobis, Rémi Boudet, John Kébérlé et Frédérick Marquaille.
VIVEMENT LA SUITE !