Marathon de Chicago : Brumelot réalise la 24e performance française de tous les temps !

Déjà autrice d’un excellent 2h35’41’’ en juin dernier, Marie-Ange Brumelot réalise une progression fulgurante depuis 2016 et son premier marathon terminé sous la mythique barrière des 3 heures. Engagée ce dimanche 9 octobre 2022 au départ du marathon de Chicago (Etats-Unis), la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 a une nouvelle fois impressionné. Dans une course qui a vu la Kenyane Ruth Chepngetich échouer à seulement 14 secondes du record du monde (2h14’18’’), la haut-savoyarde d’adoption de 29 ans a coupé la ligne d’arrivée en 2h33’49’’ (passage au semi-marathon en 1h16’17’’). Cette performance lui permet de terminer dans le Top 15 à l’arrivée de l’un des plus grands marathons du monde et surtout de s’emparer de la 24ème performance française de tous les temps. Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent et Marie-Ange Brumelot pourrait bien avoir son mot à dire pour prétendre à une sélection en équipe de France.

C’était une magnifique journée pour courir à Chicago. La course a commencé comme prévu et je cliquais les kilomètres aux côtés de deux autres athlètes. Dès le 20ème kilomètre je savais que les chances d’une course parfaite étaient très faibles puisque l’intensité montait trop vite, trop tôt. Je suis restée concentrée et ai poussé dur pour finir fière de mon effort. Malgré une minute de perdue sur la deuxième moitié je n’ai aucun regret puisque c’est un gros record personnel (2:33:49) et je suis sur que je vais continuer à progresser donc toutes les expériences sont bonnes à prendre ! Désormais, un peu de repos, sûrement un bon mois sans faire grand chose en terme de courir, après trois marathons cette année, j’en ai bien besoin. Je vais commencer a (enfin) aller à la salle de sport pour faire du renforcement musculaire pour combler qqes lacunes. Je pense au marathon de Paris ou Rotterdam peut être pour le printemps, toujours en but de me rapprocher de 2hr30, petit à petit on va y arriver ! Marie Ange

Et non ! vous ne rêvez pas, ce ne sont des foulées de coureuses d’un 5 km mais bien de trois féminines dont Marie Ange à mi parcours de leur marathon.

 

Les commentaires sont fermés.