Louane Brost (Asj74), championne de France des écoles sur 2000m

Elle ne cesse de progresser et gravir les échelons. Déjà vice-championne de France de cross-country des écoles cet hiver, la jeune Louane Brost (15 ans) étaient engagée ce mercredi 19 juin 2024 au départ du championnat de France sur piste U16F de l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL).

A Strasbourg, au départ du 2000m, la jeune Collongeoise faisait parler son expérience (double championne régionale sur la distance dans le milieu fédéral sous les couleurs de son club, l’Athlé St-Julien 74), se laissant emmener sur les premiers tours de piste. Confiante quant à ses qualités de finisseuse, elle faisait parler son explosivité dans la dernière ligne droite pour s’offrir, en 6’50’’10 (record personnel accroché à 6’47’’94), son premier titre de championne de France !

« La leader du 2000m avait annoncé qu’elle souhaitait faire le record UGSEL à 6’40 ma stratégie était donc de la suivre. J’étais assez à l’aise pendant la course mais j’ai décidé de ne pas prendre de risque en prenant le relais et de garder mon énergie pour le sprint final et finalement j’arrive à la dépasser dans les 20 derniers mètres. Je suis très contente de ma course et j’en garde un beau souvenir malgré que je n’ai pas pu améliorer mon meilleur temps », confiait à l’arrivée celle qui représentait l’ensemble scolaire Saint Vincent de Paul de Collonges-sous-Salève.

A noter : Emma Dayot, 2ème derrière Louane ce mercredi, a réalisé par deux fois 6’39 » sur 2000m cet été. Bravo Louane !

Les commentaires sont fermés.