Dans le cadre de la Journée Mondiale du Bénévolat organisée chaque année en décembre, la Fédération Française des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif (FFMJSEA), via ses comités départementaux, profite de l’occasion pour récompenser les bénévoles méritants de chaque département.
Avec le soutien du Comité Département Olympique et Sportif et du Conseil Départemental de la Haute-Savoie, deux bénévoles de la commune de Saint-Julien ont été honorés parmi les 65 volontaires récompensés. Au sein de l’auditorium du collège Karine Ruby, à Saint-Pierre-en-Faucigny, ce sont deux bénévoles de l’Athlé St-Julien 74 qui ont été reçus par Jacques Lagrange, président du CDMJSEA74.
Active au sein de l’association saint-juliénoise depuis 33 ans, Sylviane Blanc a été félicitée pour son aide administrative, lors de tous les événementiels du club et son engagement en qualité de coach des U7 et juge-officiel lors des compétitions.
Bénévole au sein du club d’athlétisme de la commune depuis 20 années, André Bonier est quant à lui investi en tant que responsable de la communication et des partenaires de l’association. Un poste ô combien important pour donner les moyens au club d’entraîner et soutenir au quotidien ses 650 adhérents.
Lors de cette soirée animée par Mark Sidorenko, un diplôme et un trophée individuel leur ont été remis.
Un exemple d’investissement ! L’Asj74 vous dit MERCI !