Après une saison 2023/2024 record avec 664 adhérents dans ses rangs et des performances sportives toujours plus élevées, l’Athlé St-Julien 74 se projette sur la rentrée à venir. Habitué à proposer chaque saison une nouveauté à ses licenciés, pour l’exercice 2024/2025, le club d’athlétisme local lance son créneau de « Jeffing ».
Du nom de son créateur Jeff Galloway, le Jeffing est une technique d’entraînement qui consiste à alterner des phases de course à pied et de marche. Apparue dans les années 1970, cette méthode d’entraînement a été développée pour aider les coureur·euses de tous niveaux à améliorer leurs performances, tout en réduisant la fatigue et les risques de blessure.
« Le principe est simple. Plutôt que de courir de manière continue, on alterne des périodes de course avec des périodes de marche. Par exemple, un(e) débutant(e) peut courir pendant une minute, puis marcher pendant une minute, et ainsi de suite. Cette alternance permet de mieux gérer son effort, de récupérer activement et de prolonger la durée de l’entraînement sans épuiser l’organisme. Ce créneau est destiné aux personnes débutant ou reprenant le sport et/ou la course à pied », affirment les entraîneurs de l’Athlé St-Julien 74.
Dès le lundi 2 septembre prochain, les séances se dérouleront les lundis et vendredis, de 19h00 à 20h30 au stade de la Paguette. En alternance, une séance de renforcement musculaire (PPG) sera proposée les mercredis de 19h30 à 21h00.
Plus d’informations, ICI.