Apres une grosse saison au boulot, notre destination vacances est l’Alpe d’Huez ! Ayant pris connaissance de la course pédestre de la Montée de l’Alpe et un bel accueil de l’organisation, je me retrouve donc au départ ! Temps et température idéales ce fut donc dans ces supers conditions que nous voilà partis pour l’ascension. Les filles puis les garçons 5 minutes derrière, j’attaque donc très vite les 1ers centaines de mètres seule. C’est à 4,5 km de l’arrivée que je verrais le 1er homme me doubler puis le 2eme 1 km après !
Malgré la difficulté des 21 lacets j’ai pris beaucoup de plaisir, ayant les encouragements de mes petits tout le long les km ont défilés. Entre les marcheurs que l’ont doublaient, les cyclistes et les gens dans les virages heureusement jamais seule et beaucoup d’encouragements !
Ce fut seulement les 3 derniers km qui ont été difficiles et la longueur se faisant ressentir, générant une adaptation musculaire pour ces 14-15 km de montée ! Ce fut une très belle expérience, un excellent moment en famille pour débuter les vacances et comme toujours un énorme merci à mon mari, entraineur, fidèle supporter qui fait qu’au bout de 15 ans l’entrainement est toujours aussi plaisant, motivant, changeant en s’adaptant éternellement aux contraintes professionnelles et à notre riche vie familiale Merci à mes parents comme toujours pour leur éternelle présence et gestion !
Un grand merci à décathlon Annemasse ainsi qu’à leur équipe running pour les baskets Kiprun ! Grand confort et légèreté, les KD 900 light ont été un réel plaisir lors de cette ascension, elles restent dynamiques sur les relances et le plat, je les recommande sans hésiter !
Bel été !
Magali