En Assemblée Générale, l’Asj74 séduit par son « dynamisme »

L’Athlé St-Julien 74 (Asj74) a profité de cette première quinzaine de juin pour réunir ses membres, partenaires, bénévoles, supporters… afin de faire le point sur l’année écoulée et les objectifs pour la saison 2023/2024. 63 personnes ont répondu présentes.

A la suite d’un rapport moral du président de l’association Christophe Gandy très suivi, où ce dernier a partagé le plaisir que lui apporte le magnifique état d’esprit commun dans à toutes les strates du club, que ce soit au sein des différentes sections, du conseil d’administration et parmi tous les bénévoles actifs, le rapport financier a été conduit par Eva Secret, secrétaire général adjointe de l’Asj74.

En seconde partie de soirée, au cours des rapports de sections, il a notamment été souligné que le club saint-juliénois a, pour la première fois de son histoire, dépassé la barre des 600 adhérents sur cette seule saison 2022/2023. Comme depuis plusieurs années déjà, l’association se veut à majorité féminine (58%) et comporte, pour la quatrième année consécutive, plus de 300 jeunes, dont près de 70% ont 11 ans ou moins. Outre le bon état de santé de la section jeunes, les sections loisirs et Activités Physiques Adaptés (APA) ne sont pas en reste avec un record historique d’adhérents. La section marche nordique, emmenée par trois coaches très appréciés, se porte également très bien, identiquement à celle des élites, qui n’aura jamais autant rayonné à l’international.

Pour continuer sur cette lancée positive malgré un contexte général toujours assez instable et faciliter la pratique sportive, le club a une nouvelle fois rappelé à la municipalité la nécessité de réaliser des travaux pour la remise aux normes générale de la piste d’athlétisme, aujourd’hui délabrée et insécuritaire.

Premier supporter de l’association saint-juliénoise, Marc Sidorenko, membre du Conseil d’Administration du Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Savoie, a souligné l’importance du club et apprécié son dynamisme.

L’Athlé St-Julien 74 entend à présent conclure correctement cette saison 2022/2023, avant de se pencher sur l’exercice suivant où quelques nouveautés, notamment des ajouts de créneaux, sont prévues.

Dans la bonne humeur, la soixantaine de convives a terminé la soirée autour d’un large buffet offert par les partenaires de l’association.

Les commentaires sont fermés.