La marche nordique fait de plus en plus d’adeptes. Plus qu’un compromis entre la balade traditionnelle et le footing, la marche nordique est un concept de bien-être que certains n’hésitent pas à qualifier de révolutionnaire. Développée localement par l’Athlé St-Julien 74, cette activité de pleine nature est proposée tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi.
Dans le cadre de l’événement fédéral « Journée Nationale de la Marche Nordique », une initiation pour toutes et tous, quels que soient son âge et son niveau physique, est programmée ce week-end. En effet, ce samedi 28 septembre 2024, avec un rendez-vous à 9h30 sur l’esplanade du Vitam, à Neydens, les citoyens locaux sont invités à découvrir ce sport complet.
« La grande différence avec la marche classique vient du fait que l’on utilise des bâtons bien plus longs. La foulée s’allonge, l’amplitude des bras augmente, on ressent clairement l’effet de la propulsion. Non seulement on va plus vite, mais les bâtons permettent une meilleure répartition des charges sur les quatre membres, allègent la pression sur les chevilles, les genoux, les hanches et les lombaires. Une douce sensation de légèreté et de vélocité s’empare de vous », témoigne la coach professionnelle de l’association saint-juliénoise, Sandrine Berguerre.
Gratuit et bâtons prêtés.