C’est un très grand Monsieur de la commune qui se retire du monde associatif. Âgé de 86 ans et demi, Claude Chypre aura donné, sans compter.
Outre ses 20 années de vie municipale dont deux excellents mandats très appréciés de maire-adjoint en charge des sports et des associations sous la municipalité d’Henri Joubert, le passionné de sport aura cumulé les missions au sein des associations locales, durant 50 années et de manière ininterrompue.
Après 12 années passées à encadrer des élèves du groupe scolaire primaire Buloz sur les pistes de ski de fond de Plaine Joux et 26 ans au service de l’Union Sportive du Genevois en qualité de trésorier, Claude Chypre aura été Monsieur Athlé St-Julien 74.
Cocréateur de ce dernier aux côtés de Gérard Reix en 1982, celui qui aura également été un excellent footballeur et coureur à pied par le passé, sera resté fidèle au club local d’athlétisme jusqu’en fin d’année passée, à l’heure où le club fêtait sa 41ème bougie. Président, trésorier ou encore secrétaire général, ses heures passées au stade de la Paguette sont innombrables.
Cet investissement en qualité de bénévole engagé lui a valu la Médaille d’or de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif lors de la promotion du 14 juillet 2012, médaille décernée par la ministre des Sports.
Pour couronner cette implication exemplaire, à l’initiative de l’Athlé St-Julien 74, le président du Comité Départemental Olympique et Sportif, Thierry Coulon, et le président du Comité Départemental d’Athlétisme, Patrick Pénichon, se sont déplacés lors de la Soirée Festive du club d’athlétisme saint-juliénois pour lui remettre le Trophée du CDOS74 et la médaille du CD74.
Sa rigueur et sa bonne-humeur manqueront assurément au monde associatif local.