En athlétisme, les sélections en équipe de Haute-Savoie ne concernent que les catégories U14 (2011-2012) et U16 (2009-2010). Sur une saison sportive, trois sélections sont établies, en février pour le championnat régional de cross (que les U16), en mars pour le match intercomités indoor et en juillet pour le Trophée des Alpes sur piste.
Après avoir placé 12 des 24 sélectionnés en équipe départementale pour le premier rendez-vous de la saison sous le maillot du Comité Départemental d’Athlétisme, l’Athlé St-Julien 74 vient de voir cinq de ses athlètes sélectionnés pour le match intercomités indoor, un record pour le club aux couleurs Bleu et Or sur cette compétition.
Comme le veut la tradition, en clôture de la saison hivernale, les comités d’athlétisme du Rhône, Drôme, Ardèche, Isère, Savoie, Ain, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Côte d’Or, Saône et Loire et donc Haute-Savoie, se réunissent pour un grand match intercomités.
Pour l’occasion, chacun d’eux a pour mission d’établir une équipe de 10 jeunes (filles d’un côté ; garçons d’un autre) sur les disciplines athlétiques du lancer du poids, saut à la perche, triple-saut, saut en longueur, saut en hauteur, 50m, 50m haies, 2000m marche athlétique et relais 4x200m ; les seules qui se pratiquent en indoor.
Grâce à leurs excellentes prestations cet hiver, Louise Sarnin (U14F, marche athlétique), Etienne Grandchamp (U14M, marche athlétique), Romane Kobis (U16F, lancer du poids), Maëlys Marquaille (U16F, marche athlétique) et Madalena De Lorena (U16F, jeune-juge) se voient sélectionnés en équipe de Haute-Savoie.
La rencontre se déroulera ce dimanche 17 mars 2024 au sein de la salle Halle Diagana de Lyon.