Ce dimanche 19 septembre 2021, les Sables d’Olonne accueilleront les championnats de France de semi-marathon. Déjà championne de France du 10 000 m et du 10km en l’espace d’une semaine au début du mois, Mekdes Woldu (Entente Franconville Cesame Val D’oise) tentera d’ajouter une troisième couronne à son superbe début de saison.
En l’absence de l’internationale Susan Kipsang-Jeptooo (Athlé St-Julien 74), outre la Kazakhe Zhanna Mamazhanova (Athlé Provence Clubs), l’athlète française d’origine Erythréenne devra se méfier d’une autre haut-savoyarde. Championne de France en titre de la spécialité, Cécilia Mobuchon (Athlé St-Julien 74) s’affirme comme une sérieuse prétendante au podium national. Septième des championnats de France de 10km le samedi 4 septembre dernier en 34’23’’ et championne de France par équipe, son objectif est avant tout d’abaisser son record personnel, accroché depuis l’an passé à 1h14’16 ».
Les excellentes Mélody Julien (Association Multisports Montredonnaise), Samira Mezeghrane-Saad (Stade de Vanves) et Fadouwa Ledhem (Racing Multi Athlon) seront également de la partie. La seconde haut-savoyarde à surveiller se nomme Anne Michel. Membre de l’Athletic Club Thonon et avec un record personnel en 1h28’43’’, elle visera un podium dans la catégorie Master 2.
Dans la course masculine, les favoris au titre national sont nombreux. De Yohan Durand (Dordogne Athlé) à Abderrazak Charik (Racing Multi Athlon), en passant par l’olympien Nicolas Navarro (Athlé Provence Clubs) et l’expérimenté Freddy Guimard (Alès Cévennes Athlétisme), la bataille s’annonce intense. Côté haut-savoyards, Boualem Guesaraoui reste la meilleure chance. Engagé en 1h19’46’’, il visera un Top10 dans la catégorie Master 3.
Suivez les France en direct.