Du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Espagne, la Suisse et la France, les athlètes de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) ont porté, ces samedi 5 et dimanche 6 mars 2022, leurs couleurs bleu et or aux quatre coins du monde.
Marathonienne internationale, l’Éthiopienne de l’association saint-juliénoise Helen Bekele-Tola a été la première du club à performer, prenant une très belle 9ème place du marathon de Tokyo en 2h24’33’’, soit la meilleure performance de l’année réalisée par une féminine licenciée dans un club français.
Pour sa reprise, la néo-sociétaire de l’Asj74 Marie-Ange Brumelot a de son côté conclu le 10km de New-York en 37’22’’. Au départ de l’un des plus grand trails du monde, la Transgrancanaria, Lucie Jamsin a réalisé un nouveau Top10 de haute volée. Sur l’île volcanique espagnole de Gran Canaria, au large de l’Afrique du Nord-Ouest, l’internationale a coupé la ligne d’arrivée au 6ème rang, 1ère française.
Du côté Suisse, Lisa De Bruyn et Léo Lädermann ont participé au championnat national de cross. Dans un jour sans, la jeune fille de 20 ans termine 13ème. A l’inverse, son coéquipier a réalisé une course exemplaire. Médaillé de bronze élite, il s’empare de l’or chez les U23.
Dans le Sud de la France, Emmie Charayron et Amandine Dahl ont participé aux 5 et 10km de Cannes. De retour en forme, les saint-juliénoises réalisent 16’52’’ et 39’43’’. Sur le trail d’Ambérieu en Bugey, fidèle à elle-même, Mylène Bacon s’est adjugé la victoire sur le format 17km. Enfin, à Bourg-en-Bresse, Camille Marsac, Corine Germain et Anne Laizé battent toutes les trois leur record personnel. La première nommée réalise 38’17’’ sur 10 km, contre 1h28’16’’ et 1h44’13’’ pour les deux autres sur semi-marathon.
Prochaine étape : les championnats de France de cross-country, ce dimanche 13 mars 2022 aux Mureaux.