« Petit retour sur ce record du monde de kv. Cette année, j’avais décidé d’aborder différemment le kilomètre vertical de Fully car les dernières années, je m’étais mis en tête de me battre pour « récupérer » ce record du monde mais entre les annulations du kv à cause du Covid, le vent de dingue une autre année, une pluie qui a rendu le terrain trop boueux puis des secondes que je n’arrive pas à grappiller… Je n’étais plus dans le même état d’esprit. Cette année, j’ai décidé de couper cet été, de m’entraîner à la sensation sur des randos qui me plaisaient puis j’ai repris les compétitions fin septembre en me faisant plaisir, j’avais besoin de participer à des courses « coups de cœur » en famille et je ne voulais pas « parler » de record à Fully (je n’étais pas seule à prendre le départ, Océane (ma fille) et son copain Jules ont aussi gravi le mur de Fully, en 46 et 50min).
Lors de l’échauffement, je n’avais pas de bonnes sensations, les jambes étaient lourdes et dès que le départ a été donné, je me suis mise dans ma bulle et j’ai rapidement compris que si je restais sur ce tempo, je pouvais essayer de faire quelque chose donc je me suis concentrée sur mes pas et ma respiration. Arrivée aux 800-900 mètres de dénivelés, j’étais dans le dur, ça se lisait sur mon visage mais la foule m’a aidée à me transcender jusqu’au bout. Quel bonheur lorsque j’ai appris que j’étais passé sous la barre des 34 minutes, je n’y croyais plus…
Pour ce qui est de ma course de ce week-end, la Grande Dérupe, je n’étais pas sûre d’y participer étant malade en milieu de semaine dernière. Mais j’adore ce parcours, j’adore l’arrivée au Crêt du Midi et j’adore cette organisation donc je me décide vendredi. Je termine 1ère femme et 5ème avec les hommes en 1h21:52 pour 10km et 1800m de dénivelés, je mets 2min20 de moins que l’an passé. » ChristelLa plus Grande coureuse en montagne du Monde de tous les temps : Un Palmarès inégalé, de Victoires en victoires et de Records en records…