Alors que se déroulait le Marathon de Genève dimanche dernier, c’est sous un soleil de plomb sur le stade du Bout du monde à Genève que 4 sprinters de l’ASJ74 participaient aux Championnat Genevois. De beaux résultats à la clef !
« Pour cette première sortie, nous allons expérimenter deux choses » expliquaient leurs coachs Alex et Etienne. « Nous allons vous faire courir le 100m et le 400m. Ces distances ne sont pas celles qui correspondent à vos distances dans vos catégories. Et en plus vous allez courir avec les grands ! »
Nos deux filles Coline Gal catégorie U14 et Roxane Bryois en U16 ont donc couru dans la catégorie femme (20 ans et +).
En masculin, Victor Albert en U14 a couru avec les U18.
« Ils reviennent de leur stage en Espagne, je voulais absolument faire le point sur leur condition physique en début de saison sur l’épreuve particulièrement difficile qu’est le 400m. Je dois dire qu’ils ont été particulièrement costauds compte tenu du contexte de course et de la chaleur qui régnait sur le stade » se félicite Etienne Martinet. « On a effectué mardi dernier une grosse séance de sprint long et jeudi une séance technique de départ en start en prévision de cette compétition. Alors aujourd’hui c’est un bon test ! » Ajoute t’il.
Roxane Bryois réalise 15’’98 sur 100m
Dans la même course, Coline Gal chute en sortie de startin’block.
Chez les hommes, Victor Albert réalise un excellent 12’’31 dans sa série et se qualifie pour la finale avec les grands, qu’il effectue en 12’’38. Magnifique !
Chez les seniors, notre coach vétéran Alexander Monn résistait du mieux qu’il pouvait face aux jeunes et réalisait 14’’98 dans une série qui se gagne en moins de 12 secondes avec un vent négatif de -1.6 m/s
Sur 400m, nos deux Saint-Juliennoises se retrouvent encore ensembles.
Goline Gal court la distance en 71’’99. Roxane Bryois en 81’’06
Coté masculin Victor Albert réalise en U18, 63’’91 et en senior, Alexander Monn ; 71’’72.
Mission remplie, nos jeunes sont bien présents, en forme, nous connaissons les points à travailler en détail et nous savons que dans leurs catégories respectives ils défendront haut et fort les couleurs de l’ASJ74.
Participait aussi à cette compétition leur coach bénévole Étienne Martinet de l’AS Cherbourg. Il réalise 12’’33 au 100m et 60’’98 au 400m.
Bravo à tous les 5 !!!