Comme chaque année depuis la création de la course à pied de Mössingen, il y a 15 ans, ce week-end, plusieurs membres de l’Athlé St-Julien 74 ont fait le déplacement en Allemagne afin de valoriser et pérenniser le jumelage entre le canton de Saint-Julien et la célèbre ville située au sud de Stuttgart.
Pour l’occasion, 18 saint-juliénois étaient de la partie. Côté sportif, les bipèdes bleu et jaune n’ont pas fait le déplacement pour rien puisqu’ils reviennent avec neuf podiums, un record.
Les plus jeunes ont ouvert le bal sur les 2,5km avec les très belles performances de Ryan Crettenand, 1er éveils-Athlé, Lou Boitouzet, 1ère poussine, Thomas Notteghem, 5ème poussin, Ryan Maines, 7ème poussin, Maxime Peguet, 27ème poussin, Julie Merlot, 3ème benjamine, Winona Pralon, 4ème benjamine, Tina Fornage 19ème benjamine, Léo Peguet, 6ème benjamin, Océane Dewalle, 2ème minime et Clélie Granier, 3ème minime.
Sur le 5km, belles prestations des quatre engagés avec Margot Ravinel, 1ère cadette, Morganne Duperret, 2ème cadette, Tim Schenkenberg, 3ème cadet et Robin Guitaut, 1er junior. Enfin, le coach Christian Peguet prenait la 6ème place dans sa catégorie sur le 10km.
Outre la course pédestre, les jeunes saint-juliénois ont été invités par les Allemands à réaliser diverses activités et visites. Un super accueil leur a été réservé de bout en bout. Un grand merci particulier à Susanne Gauck pour nous avoir guidé tout au long du week-end, aux deux entraineurs Christian et Jérôme pour leur accompagnement, aux familles d’accueil nous ayant hébergé et à Opel pour le confort du voyage dans deux mini-bus neufs !
« Cette course ma énormément plu malgré la chaleur, l’accueil que nous ont offert les allemands était parfait, merci beaucoup à eux !! Ce fut un week end très complet en activités : sport, bricolage, bowling et visite !! Bravo a tous les coureurs et un grand merci a Jérôme et Christian de nous avoir accompagné ! », Margot.