Asj74, régionaux de cross, en avant les équipes

Les championnats régionaux (ex interrégionaux) de cross-country se déroulent ce dimanche à Annonay.

L’asj74 engagera deux belles équipes pour ces demi-finales du championnat de France, la première chez les minimes filles avec Margot Ravinel, Océane Dewalle, Lucie Cubells, Célia Toumi, Tiphaine Dallacosta et Coralie Gobaut. Vice-championnes départementales, médaillées de bronze aux ¼ de finales, les jeunes crosswomen espèrent bien rester sur le podium à l’issue de leur périple boueux en Ardèche. « Pour la première fois de la saison, l’équipe se présentera au complet, alors nous serions déçu si nous ne montons pas sur le podium, côté individuel, nous devrions placer 4 filles dans les 25 premières » observait leur entraineur Christophe Cubells.

Les seniors féminines ne seront pas en reste et là aussi le podium sera en vue, 2è l’an passé derrière Grenoble, les saint-juliénoises espèrent bien prendre leur revanche avec la rentrée de la néo-saint-juliénoise Amandine Morrissey qui sera un excellent renfort. 3e et malmenées lors des ¼ de finales à Aix les Bains, les frontalières auront pour objectif de décrocher la plus haute marche du podium à Annonay, pour se faire elles pourront s’appuyer sur Virginie Lemay, Susan Kipsang, Carole Fournier, Mercyline Jeronoh, Carole Fournier et Sandra Annen-Lamard, cette dernière visera également un accessit en master1 ; 1ere remplaçante : la bornandine Alexandra Chambard. Une véritable équipe type prête a affronter leurs adversaires sous l’eau, dans la boue ardéchoise et les multiple relances en devers. Les pointes de 15 mm vont être enfin de sortie et celles qui s’imposeront seront de vraies crosswomen, il va falloir avoir de solides quadriceps et ischio-jambiers, cette fois, les pures pistardes risquent de souffrir.« Leurs concurrentes sont prévenues, nos féminines sont ultra motivées à l’idée de renouer avec la victoire ici même en 2014 devant Chambéry et Grenoble, une fois de plus ça sera les deux grosses écuries à surveiller avec comme sérieux outsider l’Entente sud Lyonnais… 4 équipes pour 3 places »

Côté masculins, la meilleure chance d’accéder au top 10 passera par Ilias Hernandez, récent médaillé de bronze aux ¼ de finales sur le cross-court. Maelle Havart et Mireia Cuello nous représenterons ds la catégorie cadettes, Loann Havart et Robin Guitaut en minimes et cadets et Gaspard Robas, Gzim Imeri et Johnny Sage en seniors sur le CC et CL.

Le France aura lieu tout près de chez nous, une occasion de plus pour briller.

Les commentaires sont fermés.