Qui l’aurait parié? Seule équipe engagée avec 5 féminines et 2 masculins, l’ASJ 74 a réussi l’exploit de devenir vice-champion de France de kilomètre vertical!
L’énorme performance de l’insubmersible Christel Dewalle a propulsé toute l’équipe aux avant-postes! Suite à une saison remarquable survolant la montagne de victoires en records, honorant une sélection aux championnats d’Europe, la gypaète saint-juliennoise a littéralement surclassé ses adversaires lors de ce France de KV disputé à Manigod avec en prime le record: 39’44 (39’51).
La tenante du titre Adélaïde Panthéon a su tenir son rang en décrochant une très belle médaille de bronze, consolidant ainsi le classement par équipe. Merci à elle.
Seules 3 » auront manquées à Christiane Lacombe pour enlever la plus belle des médailles en master 2. Toujours égale à elle même la souriante cluse venue en voisine a effectué là un championnat de France à domicile. Nous avons pu nous en apercevoir au son de la clameur de ses supporters.
Dans un mauvais jour Maryline Rossi a laissé échapper un podium pourtant grandement accessible au vue de ses qualités incontestées de grimpeuse. Loin de son record elle termine à quelques secondes du bronze.
Quant à l’inexpérimentée en la matière Lucie Lacroix, elle a eu le mérite de venir soutenir ses cop mais également de souffrir pendant 1h05 sur cette pente qui n’autorise aucun déficit physique.
Côté masculin Romain Buschino a bien limité les dégâts et est surtout venu jouer dans un premier temps le rôle de l’homme de l’équipe. Merci à lui et bonne chance dans un avenir beaucoup plus long, plus approprié à son entraînement actuel.
L’inoxydable Jean-Claude Gentzick que l’on attendait à la 5ème place de l’équipe a déjoué tous les pronostiques en s’alignant comme titulaire en se positionnant en 4ème position dans ce quatuor vice-champion de France. Sans lui l’équipe aurait terminée en 3ème position. Bravo et merci à ce double médaillé d’argent master 3!
L’ASJ74 dédie toutes ces médailles aux victimes, familles et amis de l’attentat de Nice.
« J’échoue au pied du podium V1 pleine de regrets avec la sensation d’avoir très mal couru. On apprend aussi des échecs, c’est l’occasion de se poser de nombreuses questions et d’écouter les conseils des autres. Pour le reste les conditions étaient idéales, terrain ni trop sec, ni humide, température parfaite, horaire ni trop tôt, ni trop tard. Bravo à tous mes coéquipiers qui ramènent une belle médaille par équipe, et de très belles médailles individuelles. » Maryline
« Ce fut un grand moment vécu avec mes amis de St Julien et bien que j’étais plutôt à l’aise sur cette Crête du Merdassier il m’aurait fallu quelques « coups de bâtons » plus « secs » et un pas plus allongé pour aller chercher ces 3 petites secondes qui m’ont privé de la plus haute marche du podium avec un départ toutes les 30 secondes je trouvais ça génial mais finalement nous n’avions pas de repère précis … Pas évident du tout …le moment fort et émouvant avant l’épreuve cette minute de silence pour toutes les victimes de Nice et leur famille …..Nous n’allons pas nous lamenter sur notre sort …. Merci pour cette belle journée . » Christiane
« 3ème des championnats de France de KV à Manigod sur un parcours de 3,4 km avec 1000m+. Contente de partager ce podium avec deux grandes spécialistes des KV.Dans ce type de format avec bâtons je sens la différence de préparation et de volume d’entraînement en dénivelé été comme hiver . J’ai plus qu’à bosser dans le raide et marcher avec les bâtons dans mon petit sancy. » Adélaïde
« Ravie de ce second titre de championne de France de KV auquel je tenais beaucoup. » Christel
« Les jambes qui piquent qui brûlent et le cœur au taquet. Ne pas lâcher. Voilà en résumé le KV ! Pas de jambes aujourd’hui et fatigue accumulée depuis quelques semaines par l’accumulation des séances longues en vue de l’ultra du 29 juillet (la plus longue dimanche dernier de 62km et 4500m+). Donc un temps vraiment pas top. Mais sympa de partager le podium avec Christelle, Adélaïde et Jean Claude pour cette belle médaille d’argent par équipe. » Romain
« Que la montagne est belle quand on la regarde survolée par des gypaètes mais que se fût dur quand il s’agit de la monter en courant, 48h de récup pour digérer. 3jrs de repas d’anniversaire ont eu raison de ma forme. Le plaisir est venu d’être le 4iem de l’équipe qui prend la 2iem place en mixte. Bilan : 2 médailles d’argent, repas sympa entre nous avec cette belle journée ensoleillée. » Jean-Claude