Après une saison estivale ensoleillée, ce lundi 2 septembre 2024, outre la reprise scolaire, marquait par ailleurs le lancement des activités pour la plupart des associations saint-juliénoises. Basé au complexe sportif de la Paguette, l’Athlé St-Julien 74 n’a pas dérogé à cette règle, accueillant déjà 70 de ses licenciés.
De 17h30 à 19h00, une cinquantaine de jeunes âgés de 6 à 12 ans a profité de la première séance collective de la saison 2024/2025. Pour l’occasion, tout un panel d’exercices sur la thématique « je cours, je lance, je saute » lui a été concocté par ses 8 entraîneurs.
Dans la foulée, de 19h00 à 20h30, une vingtaine de coureurs débutants est venue s’essayer à la nouveauté du club d’athlétisme de la commune. Développé et dispensé sur la méthode du Jeffing, le créneau fait déjà de nombreux adeptes.
Les Running Confirmés ont quant à eux repris le chemin de l’entraînement ce mardi, tandis que les marcheurs nordiques et membres de la section APA-Sport-Santé se retrouveront dès ce lundi 9 septembre.