C’est la sensation de ce week-end. Fraichement naturalisée Suisse, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 Helen-Bekele Tola a pris la 4ème place du marathon d’Osaka en 2h25’25’’, synonyme de minima olympique sur la distance des 42.195km.
Autres performances notables, Léo Ladermänn est sacré champion Suisse Elite de cross-court, pendant que Margaux Bontant terminait le 10km de Fleurbaix au 2ème rang (35’04’’), et qu’Alexander Monn parvenait à se hisser par deux fois sur le podium du championnat de France Master indoor M65, en bronze au pentathlon et au triple-saut.
Enfin, engagés à Faverges pour le dernier meeting U14-U16 indoor de la saison hivernale, les jeunes du club saint-juliénois ont également brillés. Pour l’occasion, pas moins de sept records du club ont été battus, œuvre des prometteurs Nathanaël Paris (U14M ; 50m haies et saut à la perche), Romane Kobis (U16F ; 50m haies), Ella Vassalli (U16F ; saut à la perche) et Tobias Siorak (U16M ; 50m, saut en longueur et triathlon athlétique).
Le week-end à venir promet d’être à nouveau riche en émotions avec le championnat de France de cross-country.
Alexander Monn :
Léo Ladermänn :
Jeunes U4-U16 à Faverges :