30 sept. 2023 à 21:05 – Temps de lecture : 2 min :
–Laura Miclo, championne de France du 1 500 m junior (2007), du 800 m espoir (2009) et de cross court (2010), vice-championne de France de cross court (2014), médaillée de bronze par équipe aux championnats d’Europe de cross et 7 fois sélectionnée en équipes de France jeunes, a rejoint le club de Saint-Julien 74.
Forte de ce vécu en athlétisme, à 35 ans, elle n’est pas encore à l’heure des souvenirs, même si elle en partage certains avec émotion. « Mon meilleur souvenir reste la dernière ligne droite des championnats de France de cross à la Roche-sur-Yon, où je franchis la ligne en tête devant beaucoup de spectateurs. Et ma première sélection en équipe de France. J’étais tout excitée de recevoir mes tenues ! »
Une vie construite à partir de l’athlétisme
D’autres sont moins agréables mais ont valeur d’expériences. « Le pire, ce sont les championnats de France jeunes en 2010 : je partais pour obtenir 2 titres sur 800 m et 1 500 m, et je termine 2 aux deux courses. La morale : vouloir tout faire, c’est mal faire ! C’est en partie grâce à l’athlétisme que je me suis construite, que j’ai rencontré mon mari Bruno sur un cross départemental, alors merci l’athlé ! »
Son objectif et la raison de son choix de rejoindre l’équipe de l’ASJ 74 ? « J’ai envie de partager une ou plusieurs médailles avec ma nouvelle équipe aux championnats de France. J’ai vécu de belles émotions individuellement, j’aimerais aujourd’hui les revivre collectivement. C’est mon principal objectif : devenir championne de France par équipe de cross. »