Il n’a que 20 ans mais est déjà extrêmement doué. Sélectionné l’an passé avec l’équipe Suisse U20 pour participer aux championnats d’Europe de cross en Irlande, Léo Lädermann (2002) avait dû déclarer forfait, malade. Revanchard, le jeune helvète de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74) a su se remobiliser, laissant derrière lui sa déception et repartir de l’avant. Ses résultats de haut-niveau cette année 2022 lui ouvrent à nouveau les portes de l’équipe à la croix blanche.
Seul Suisse sélectionné en catégorie U23, il participera ainsi au championnat d’Europe de cross-country le week-end prochain en Italie, ce
qui se fait de mieux sur le continent. Une sélection qui vient par ailleurs féliciter le travail de ses entraîneurs, Pierre Morath et Patrick Thomas.
Athlète dans les rangs de l’Asj74 l’an passé, Agnès Mc Tighe (2001) sera également de la partie avec l’équipe féminine Suisse U23. Celle qui fait ses études aux Etats-Unis entend bien reprendre une licence au sein du club saint-juliénois lorsqu’elle fera son retour en zone frontalière.