Asj74 : deux athlètes sélectionnées pour les championnats du Monde

L’une est une grande habituée du maillot tricolore, l’autre a fait ses débuts en sélection il y a à peine plus de 100 jours. Elles ont 15 ans d’écart mais leur objectif est le même : briller avec l’équipe de France de course en montagne et trail du 3 au 6 novembre 2022 en Thaïlande.

Arrivée dans les rangs de l’Athlé St-Julien 74 (Asj74), son premier et unique club, il y a 10 années, Christel Dewalle est en grande forme. En battant officieusement le record du monde du kilomètre vertical le mois dernier, dans deux semaines à Chiang Mai et pour sa 12ème sélection, l’athlète de 39 ans sera la leader de l’équipe de France de course en montagne. Son objectif est clair : ramener au moins une médaille d’Asie. Une performance déjà réalisée à trois reprises au niveau planétaire pour elle avec le bronze en individuel en 2016 en Bulgarie et l’or et le bronze par équipe en 2019 et 2018 en Argentine et en Andorre.

Dans les rangs de l’Asj74 depuis l’an passé, Louise Serban-Penhoat s’est rapidement imposée comme l’une des leaders du collectif bleu et or. Plus jeune des cinq sélectionnées de l’équipe de France de trail court, la saint-juliénoise de 24 ans connaîtra en Thaïlande sa seconde sélection sous le maillot tricolore, après les championnats d’Europe de course en montagne en juillet dernier en Espagne. Son objectif sera de continuer à engranger de l’expérience au niveau international.

A noter que leur coéquipière de l’Asj74 Elise Poncet, championne et vice-championne du monde Elite en équipe et individuel de course en montagne en 2019 en Argentine et championne de France en titre en individuel et par équipe de la spécialité, était également sélectionnable. Présente ce week-end sur la finale des Golden World Trail Series, elle a décidé de rester en France en ce début du mois de novembre pour s’aligner avec cinq autres de ses coéquipières de l’Asj74 sur le championnat de France d’Ekiden. A Paris, les protégées du président de l’association saint-juliénoise Christophe Gandy auront à cœur de prendre leur revanche suite à leur 4e place mi-octobre sur les championnats de France Elite de 5km route.

Sociétaires de l’Athlé St-Julien 74, Christel Dewalle et Louise Serban-Penhoat vont s’envoler pour les pour les championnats du Monde de course en montagne et trail en Thaïlande.

 

Les commentaires sont fermés.