Membre de l’équipe de France d’athlétisme, Susan Kipsang-Jeptoo prépare ses trois prochaines échéances compétitives, toutes de grande importance. Seule française qualifiée sur marathon pour les Jeux Olympiques de Tokyo de cet été, la sociétaire de l’Athlé St-Julien 74 devra tout d’abord confirmer sa sélection pour ce grand rendez-vous. Pour cela, un test d’entraînement sur 30km est organisé par la fédération en forêt de Sénart (Essonne).
Sous les yeux de la direction technique nationale et en présence d’officiels fédéraux, le dimanche 23 mai à venir, la saint-juliénoise aura pour objectif de passer sous la barre des 1h45. Revenant de blessure, Susan prépare activement ce rassemblement.
A peine le temps de souffler que la jeune femme de 34 ans se présentera au départ de la coupe d’Europe du 10.000m piste à Birmingham le samedi 5 juin. Pour sa seconde sélection en équipe nationale, Susan visera en Angleterre son premier podium international. Pour espérer une médaille, celle qui détient un record en 32’37 »47 sur piste devra s’approcher de sa meilleure marque sur route (31’57’’).
Course terminée, l’athlète née au Kenya se concentrera sur son objectif majeur : le marathon des Jeux Olympiques de Tokyo, organisé le samedi 7 août 2021 au sein du Sapporo Odori Park.