Premier week-end de la saison 2023-2024, premier objectif compétitif pour les athlètes de l’Athlé St-Julien 74. Avec pour objectif de se qualifier au championnat de France de la distance qui se tiendra le dimanche 22 octobre prochain à Saint-Omer (Pas-de-Calais), six athlètes de l’association saint-juliénoise étaient engagés sur le cinq kilomètres de Parilly, à Vénissieux, ce dimanche 10 septembre. Au terme de leur course respective, c’est un 5 sur 6 en terme de qualification pour le rendez-vous national pour l’Athlé St-Julien 74. Mathieu Orsingher franchit la ligne d’arrivée en 16’49 », quelques hectomètres devant Liv Claret (18’45 » ; 1re U20), Emy Claret (18’49 » ; 2e U18), Émilie Engasser (19’06 » ; 3e senior), Audrey Chojnacki (19’58 » ; 2e Master 1) et Héloïse Neau (23’04 » ; 6e U18). Les plus jeunes entreront pour leur part en action le samedi 23 septembre prochain à Bonneville pour une compétition sur piste réservée aux U14.
» 1ère « vraie » course de l’année. Relevée, le niveau était au rendez-vous et la chaleur aussi… Décision tardive de participer à ce 5km (2 jours avant), ce fût pour moi un excellent entraînement car il est difficile pour moi d’en faire qualitativement. Beaucoup plus à l’aise à courir des distances longues, je suis motivée pour la suite et compte bien poursuivre ma progression ! « Audrey
« Reprise de la compétition ce dimanche sur le 5km de Parilly, un beau parcours dans le parc, une belle délégation de l’Asj74 et un soleil bien présent 🙂 Je réalise le même temps à la seconde près que l’année dernière donc une petite frustration de ce côté mais ce n’est que le début de la saison, je retourne au charbon pour être au rendez vous le 22 octobre lors des championnats de France ! » Emilie.